Bonjour Dominique,
Tu es le troisième Sonégien en peu de temps à t'inscrire sur notre forum et cela ne me laisse pas indifférent. Je dirais même plus : cela fait très plaisir.
Comme je l'explique par ailleurs sur le forum
(ici), le club est né à Soignies en 1997. Au départ quelques amis sonégiens, dispersés à travers le Hainaut depuis et même au delà de nos jours.
Mais trois Sonégiens supplémentaires, c'est plus qu'il n'en faut pour recréer un gros pôle sur notre ville !
Alors comment fonctionnons-nous ?
Notre club est affilié à la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT. À ce titre, nous recevons un calendrier annuel (route & VTT) où nous pouvons chaque semaine trouver des organisations près de chez nous ou sur la province ou encore sur toute la fédération Wallonie-Bruxelles. En plus de ce calendrier, où nous trouvons les organisations d'un jour, la fédération et ses clubs organisent également des activités intemporelles, qui peuvent être roulées n'importe quand.
Notre club a ainsi créé un grand nombre de randonnées, appelées "Permanentes". Je me fais un point d'honneur de rajouter des circuits au départ du domicile de chaque membre afin de pallier la distance qui nous sépare parfois les uns des autres.
Notre forum est le lien qui nous rapproche tous. Chaque fois qu'un membre désire rouler, il écrit un message dans la partie
"Sorties de l'Interamicale" (clique ici pour y accéder). Les réponses ne se font pas attendre.
Nous ne roulons pas souvent à beaucoup, mais nous rejoignons d'autres groupes que les anciens connaissent dès que possible.
Je t'ai ajouté un statut
privilège afin que tu puisses lire le compte-rendu de nos activités. Tu verras comment nous fonctionnons. N'hésite pas à me poser d'autres questions.
Bien cordialement,
Pierre-Manu.