Le forum de l’Interamicale Sonégienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l’Interamicale Sonégienne

Club de la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi une confrérie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Manu
Logorrhée Hors Catégorie
Logorrhée Hors Catégorie
Pierre-Manu


Age : 58
Nombre de messages : 5937
Localisation : Montignies-lez-Lens
Vélo : Eddy Merckx & Specialized Sirrus

Pourquoi une confrérie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une confrérie ?   Pourquoi une confrérie ? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:48

A la fin du vingtième siècle, je découvre l'existence du Club des Cent Cols.
Très vite cela devient pour moi un objectif à moyen terme.

Mais voici qu'éclate la polémique des cols belges qui me refroidit un peu.

Sans parler du côté commercial des catalogues !!! Du refus historique des listes espagnole, italienne, belge... créées de façon aussi méthodique que la liste française mais... Je m'arrête là.

J'imagine alors une collection basée sur l'ascension des cols du Tour de France... détaillée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
Pierre-Manu
Logorrhée Hors Catégorie
Logorrhée Hors Catégorie
Pierre-Manu


Age : 58
Nombre de messages : 5937
Localisation : Montignies-lez-Lens
Vélo : Eddy Merckx & Specialized Sirrus

Pourquoi une confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une confrérie ?   Pourquoi une confrérie ? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:05

Pour me conforter dans mon opinion, cette semaine, je viens de chasser 15 cols dans les Vosges autour du Donon.

Il me semble que le très bon travail du très honorable Club Vosgien est identique à celui de Daniel Gobert et Paul Gilson en leur temps ! Le moindre col géographique y est répertorié. Certains sont même moins élevés que certains belges !

Pourquoi une confrérie ? 620798468

* * * * *


Et que dire du 'Haut du Bon Dieu' ?

Pourquoi une confrérie ? 620785510

Pourquoi une confrérie ? 620801793

Pourquoi une confrérie ? 620803121

C'est un très beau col géographique, mais nulle part le terme col n'est utilisé. Valable, car Vosgien ?...

* * * * *


Et que dire des cols 'de l'Engin' et 'de la Cote de l'Engin' dont les panneaux sont situés de part et d'autre d'une même route !!!

Pourquoi une confrérie ? 620790585

Deux cols différents ??
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
Pierre-Manu
Logorrhée Hors Catégorie
Logorrhée Hors Catégorie
Pierre-Manu


Age : 58
Nombre de messages : 5937
Localisation : Montignies-lez-Lens
Vélo : Eddy Merckx & Specialized Sirrus

Pourquoi une confrérie ? Empty
MessageSujet: et maintenant ?...   Pourquoi une confrérie ? EmptySam 4 Nov 2006 - 18:33

'Devenir un cent cols' reste mon but premier à court terme. C'est un défi que je me suis lancé, il y a neuf ans. Mais je sens petit-à-petit que cette collection ne m'épanouira pas totalement. Et qu'il me faut autre chose.

Par contre, la collection d'ascensions du Tour de France et de préférence après les pros, alors que la route est encore marquée d'encouragements peints sur le sol, cela me fait vraiment vibrer. Surtout si j'ai eu l'honneur de les voir passer au même endroit quelques jours auparavant...

Pourquoi le Giro et la Vuelta ? Par ouverture, parce qu'il n'y a pas que la France qui puisse faire vibrer les cyclotouristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
Contenu sponsorisé





Pourquoi une confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une confrérie ?   Pourquoi une confrérie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une confrérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le but de la Confrérie
» Esprit de la Confrérie
» Comment faire partie de la Confrérie ?
» Complément aux statuts constitutifs de la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l’Interamicale Sonégienne :: Collectionneurs de Cols :: Confrérie des Collectionneurs de Cols des Grands Tours :: Fondements de la Confrérie-
Sauter vers: