Le forum de l’Interamicale Sonégienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l’Interamicale Sonégienne

Club de la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Organisation de l'EpiniX Tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre-Manu
Logorrhée Hors Catégorie
Logorrhée Hors Catégorie
Pierre-Manu


Age : 58
Nombre de messages : 5937
Localisation : Montignies-lez-Lens
Vélo : Eddy Merckx & Specialized Sirrus

Organisation de l'EpiniX Tour Empty
MessageSujet: Organisation de l'EpiniX Tour   Organisation de l'EpiniX Tour EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:23

Citation :
Organisation de l'EpiniX Tour EpiniXtour2007Organisation de l'EpiniX Tour MapTour2007mini .... Organisation de l'EpiniX Tour LogoEpiniXtour2008Organisation de l'EpiniX Tour Epinixtour2008small
À la lecture de vos parcours, de la longueur de vos étapes et de l'existence de mini-transfert entre certaines étapes, je me pose plein de questions en vue de la réalisation de mon Tour de France...
  • Combien d'heures de vélo représente une étape ?
  • À quelle allure roulez-vous ?
  • Comment faites-vous pour les repas ?
  • Quels sont vos horaires ?
  • Comment faites-vous pour la lessive ?
  • Êtes-vous accompagné ?
  • Si oui, que fait "la caravane" pendant que vous roulez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
NiX
Haut Discoureur
Haut Discoureur
NiX


Age : 44
Nombre de messages : 112
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92), Bogny-sur-Meuse (08)
Vélo : Bianchi Aria Disc - Bianchi Via Nirone 7

Organisation de l'EpiniX Tour Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'EpiniX Tour   Organisation de l'EpiniX Tour EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:59

Pour répondre à vos questions, je vais recopier ici le tableau récapitulatif de mon tour 2007 :

N° Étape Kilométrage Durée Vitesse
1 Rennes - St Brieuc 117,47 km : 6h21m47s : 18,46 km/h
2 Tregueux - Vannes 121,87 km : 6h35m35s : 18,48 km/h
3 Vannes - Nantes 189,81 km : 9h30m18s : 19,97 km/h
4 Nantes - La Rochelle 21,71 km : 1h35m10s : 13,69 km/h
5 Angoulins - Angoulême 150,31 km : 7h30m47s : 20,00 km/h
6 Angoulême - Limoges 113,80 km : 5h49m49s : 19,52 km/h
7 Limoges - Alvignac 163,54 km : 8h06m29s : 20,17 km/h
8 Alvignac - Albi 124,82 km : 6h39m15s : 18,76 km/h
9 Albi - Carcassonne 119,64 km : 5h49m54s : 20,52 km/h
10 Cagnes - St Raphaël 141,36 km : 6h40m57s : 21,15 km/h
Total 1264,33 km : 64h40m01s : 19,55 km/h


  • Combien d'heures de vélo représente une étape ?
    Environ 6 à 8h à rouler
  • À quelle allure roulez-vous ?
    Environ 18-19 km/h
  • Comment faites-vous pour les repas ?
    Petit déj et dîner à l'hotel. Pour la route c'est les aliments habituels du cycliste pour les petites sorties, et en plus, ce que j'achète au supermarché souvent présent proche des hotels de mon choix. bananes, sandwich "triangle", ou restaurant le long de la route.
  • Quels sont vos horaires ?
    Habituellement, j'enfourche le vélo vers 9h du matin. Le soleil n'est pas trop fort, et ça me permet d'arriver en milieu d'après-midi, suffisament tôt pour pouvoir prendre une douche dès mon arrivée à l'hotel et sortir faire les courses pour 1 ou deux jours de vélo (en général pour 2 jours, pour palier un éventuel problème, le lendemain me faisant arriver tard). J'avance l'horaire à 8h, lors des étapes de haute-montagne et/ou de plus de 150km.
  • Comment faites-vous pour la lessive ?
    Sur ce sujet, je dois avoir dans mon sac à dos tout mon change pour 10 jours. La lessive attends la fin du périple, mais les jours de repos peuvent permettre de passer dans une laverie pour le nécessaire, ce que je me verrais mal faire pour 3 semaines.
  • Êtes-vous accompagné ?
    Non, pour l'instant que ce soit en 2006 ou 2007, mes deux trajets ont été réalisé en solo, et sans assistance. Seulement pour la dernière étape de 2007, j'étais suivi par mon père en voiture, la moyenne de l'étape, plus élevée que les autres, est facilement compréhensible, vu que mon sac était fortement allégé (gros sac dans la voiture, et petit sac minimaliste sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinix.net/
 
Organisation de l'EpiniX Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l’Interamicale Sonégienne :: Voyages :: Rencontres-
Sauter vers: