Le forum de l’Interamicale Sonégienne

Club de la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vélo ou Pédalo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiX
Haut Discoureur
Haut Discoureur

Vélo : Bianchi Via Nirone 7 Mirage Triple

MessageSujet: Vélo ou Pédalo   Jeu 25 Sep 2008 - 22:04

Bonjour à tous,

Je viens raler un peu contre la pluie qui m'a fait interrompre mon EpiniX Tour 2008. Quelques enseignements tout de même de cette intéressante expérience :
  • Deux étapes deux jours de suite à 175 km par jour de moyenne, ça fait beaucoup pour pouvoir visiter le soir (lorsqu'on connait peu ou pas du tout la ville d'arrivée)
  • Avec la pluie, prévoir un temps de parcours très allongé, et en conséquence un mal de dos plus précoce lorsqu'on porte ses affaires sur le dos
  • En Alsace, les départementales ressemblent à des autoroutes (strasbourg vers colmar) et lors d'un déluge de pluie, ça a même des allures de lac.

Bon, j'ai assez râlé pour ce soir, je repasserai aussi présenter le parcours de mon EpiniX Tour 2009 vers Noël. Pour l'instant, et pour faire râler (ou saliver, au choix) le parcours reprendra une grande partie du parcours que j'ai du arrêter à cause du mauvais temps, avec donc un passage obligé par les Alpes, et le parcours sera plus long, sans doute parcouru pour ma part avec une remorque (si des gens ont un avis sur la remorque de la marque bob), une vraie cape cycliste, et peut-être pas en solitaire de pour plusieurs étapes. Autre information, le parcours prévu pour l'étape 14 devrait susciter de l'intéret chez nos amis grimpeurs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.epinix.net/

Vélo ou Pédalo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1