Le forum de l’Interamicale Sonégienne

Club de la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les Vosges, la montagne à côté de chez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Manu
Président
Président

Vélo: Eddy Merckx

MessageSujet: Les Vosges, la montagne à côté de chez nous   Lun 15 Mar 2010 - 19:55

En 1999, nous avons découvert la montagne, inconnue et terrifiante. Je me souviens encore des toilettes à la turque subitement investies durant la longue traversée de la vallée qui menait au pied du Grand Ballon...

Pourtant que la montagne est belle et amoureuse quand nous l’avons apprivoisée. L’avantage, c’est qu’elle n’est pas jalouse. Un col ne vous fera jamais d’histoire parce que vous l’avez délaissé pour allez grimper vers d’autres cieux.

Après les Vosges, ce fut les Alpes, puis les Pyrénées, puis les Alpes, puis les Pyrénées, en alternance à la manière du Tour de France. Et puis alors que je croyais que je n’y retournerais plus, voici que les Vosges me rappellent. Elles sont plus proches et bien belles et elles le savent. Et puis, elles sont une belle porte d’entrée vers ce monde féérique du vélo en montagne. Alors quand mes amis m’ont dit qu’ils voulaient y goûter...

Les Vosges, quelques mots suffisent...

12/05 au 16/05/99 : Phil, Stef et Pierre-Manu – 3 étapes à Gérardmer, 234 km.
30/10 au 04/11/01 : Cédric et Pierre-Manu – 3 étapes à Gérardmer, 178 km.
03/08 au 08/08/03 : Brigitte et Pierre-Manu – petites sorties à Gérardmer, 59 km (VTT, voie verte, cols).
01/11 au 05/11/04 : Pierre-Manu – 2 étapes au sommet du Ballon d’Alsace, 27 km.
29/10 au 03/11/06 : Pierre-Manu – 4 étapes au sommet du Donon, 70 km (VTT, cols).
12/04 au 16/04/10 : Pierre-Manu – 1 étape du sommet du Ballon d’Alsace, 75 km.
12/05 au 16/05/10 : Phil, Syl, Tom, Walter et Pierre-Manu – 3 étapes à Xonrupt-Longemer, 299 km.

Toujours un plaisir, quelques jours à quelques heures de chez nous, les Vosges c’est simple comme un coup de Phil...
Phil, l’instigateur des deux voyages du club à l’Ascension en 1999 déjà et en 2010 dans deux mois.
« C’est chouette ton idée, moi je suis partant » Phil 99 et « Tu sais le voyage qui nous avions fait, il faudrait remettre ça » Phil 09.
Ces quelques mots innocents dans l’oreille d’une marmotte, il est clair que tout était irrémédiablement lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1